250 consignes en langues étrangères dans le quotidien de la classe - Circonscription de Dieppe Ouest

250 consignes en langues étrangères dans le quotidien de la classe

, par CIRCO DO - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans l’apprentissage d’une langue vivante, on différenciera deux activités langagières orales : production orale en continu et interaction orale.
Si la production orale en continu relève d’activités spécifiques généralement bien définies dont le lexique et les structures langagières peuvent être aisément anticipées. L’interaction orale, qui relève de la spontanéité nécessite un repérage préalable du lexique et des structures nécessaires à l’échange.
Ainsi, avec l’objectif d’inscrire cette interaction au cœur du quotidien de la classe, les consignes habituelles, connues des élèves, offrent l’opportunité d’inscrire l’enseignement de l’anglais à la croisée des enseignements.

Cette production a pour objet d’offrir aux enseignants qui OSENT les langues une liste de 250 consignes habituellement utilisées en classe.
Elles sont maintenant disponibles en anglais, espagnol et portugais et le seront bientôt en allemand.

Voir en ligne : Lien pour trouver l’application :

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?