Evaluation mi-parcours CP - Circonscription de Dieppe Ouest

Evaluation mi-parcours CP

Au cours préparatoire, une évaluation de circonscription, sur la maîtrise de la langue et les mathématiques, vous est proposée ; la passation est prévue lors de la période 4 et doit permettre de mesurer les progrès de tous les élèves, de mieux cibler les difficultés de certains, d’agir avec plus de précision et d’efficacité. Les aides, qu’elles soient déjà engagées ou qu’elles soient seulement maintenant initiées (la fiche de résultats individuels vous aidera à déterminer les compétences cibles) devront dans tous les cas se poursuivre jusqu’au terme de l’année scolaire (n’hésitez pas à revenir vers les propositions issues des livrets « Lire au CP » 1 et 2), et constituer un véritable « PPRE passerelle » entre le CP et le CE1, en interne au sein de l’école mais de façon effective et formalisée (fiche de circonscription proposée en téléchargement). Vous avez la possibilité de refaire passer tout ou partie de ce protocole, au mois de juin 2017, afin de mesurer les progrès réalisés.