GEVA-SCO - Circonscription de Dieppe Ouest

GEVA-SCO

Le GEVA-Sco est un outil de recueil de données. Il permet de faire partager les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire à tous les membres de l’équipe pluridisciplinaire, ainsi qu’aux membres de la CDAPH en tant que de besoin. Il ne se substitue pas à l’utilisation des outils d’évaluation spécifiques au domaine d’expertise de chaque professionnel, qui viennent le compléter autant que nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous seront utiles pour venir en aide aux élèves à besoin éducatifs particuliers, ainsi que les formulaires ( REE, Gevasco, guide etc...)

Site de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie :

Les formulaires

• GEVASCO 1re demande
    Ce formulaire est rempli par l’équipe enseignante de l’école (le référent RASED peut aider à sa rédaction). Il doit être pré-rempli avant la réunion d’équipe éducative (REE) puis complété et validé à l’issue de cette réunion pour être remis à la famille en vue de la transmission du dossier (une copie est adressée à l’enseignant référent).
  • GEVASCO Réexamen
    Ce formulaire est pré-rempli par l’équipe enseignante de l’école puis complété par l’enseignant référent lors de l’équipe de suivi de scolarisation (ESS).

Pour remplir ces formulaires directement sur votre ordinateur, vous devez télécharger Adobe Acrobat Reader DC en cliquant ici (Attention à décocher les deux offres en option)

Aide et manuel GEVASCO

• Mode d’emploi GEVASCO
  • Manuel