Idées d'utilisation des pinces enregistreuses en maternelle - Circonscription de Dieppe Ouest

Idées d’utilisation des pinces enregistreuses en maternelle

, par CIRCO DO - Format PDF Enregistrer au format PDF

Merci à l’enseignante qui nous partage ses idées d’utilisation du matériel mis à disposition dans sa classe.
Si vous aussi, vous avez expérimenté des usages qui vous donnent satisfaction, n’hésitez pas à nous le signaler en envoyant un courriel à votre ERUN ;-).

  • TRAVAIL SUR UN ALBUM

Mettre à disposition les images de l’histoire.
Sur chaque pince est enregistrée une phrase correspondant à une image.
L’élève doit :

  • écouter le texte de chaque pince
  • y accrocher l’image qui correspond
  • remettre le tout dans l’ordre chronologique de l’histoire.

|

LA DICTEE GEOMETRIQUE : DRÔLE DE BOBINE

Les pinces sont numérotées dans l’ordre de la dictée.
Sur chaque pince est enregistrée la consigne de l’étape.
L’élève doit écouter les pinces les unes après les autres pour écouter les consignes et faire ce qui est demandé.

Voir en ligne : l’article recensant le matériel numérique disponible

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?