L'École inclusive - Circonscription de Dieppe Ouest

L’École inclusive

À la rentrée scolaire 2014, 260 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés en milieu ordinaire. En 8 ans, ce nombre d’élèves a doublé et il continue d’augmenter chaque année de plus de 10%. À l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap (CNH) qui s’est tenue le 11 décembre 2014 à l’Élysée, une série de mesures a été adoptée en faveur des personnes en situation de handicap et d’une école toujours plus inclusive. Ces mesures visent à offrir des parcours de formation plus inclusifs, à renforcer la professionnalisation des différents intervenants, à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et à mobiliser le numérique au service des besoins éducatifs particuliers.

• L’École inclusive : déjà une réalité
  • L’École inclusive : une dynamique qui s’amplifie
  • Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves : quel plan pour qui ?

Voir en ligne : L’École inclusive : une dynamique qui s’amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap