Norm@nd' e-défi olympique : relevez le challenge ! - Circonscription de Dieppe Ouest

Norm@nd’ e-défi olympique : relevez le challenge !

, par CIRCO DO - Format PDF Enregistrer au format PDF

La journée olympique est célébrée dans le monde entier tous les 23 juin pour fêter la création des jeux olympiques modernes.

Pour la 4e année consécutive, le CDOS de Seine-Maritime et l’ensemble du mouvement olympique et paralympique normand, en partenariat avec le rectorat de l’académie de Normandie, la DSDEN 76 et les fédérations du sport scolaire (USEP, UGSEL, UNSS), ont souhaité vous faire vivre cette célébration en proposant à nouveau un challenge à distance, du 03 au 14 juin 2024, pour toutes les classes des écoles maternelles, des écoles élémentaires et des collèges de la Normandie.

Quiz, vidéos sur l’olympisme et ses valeurs, temps d’échanges avec des champions normands, défis sportifs sont proposés. Toutes ces activités regroupées et décrites sur un padlet (mur interactif) pourront être réalisées durant ces 10 jours. Cet outil permettra également aux classes d’entreprendre un travail sur l’olympisme et le paralympisme par la mise à disposition de supports pédagogiques et de liens.

Les CPD EPS et le CDOS de Seine-Maritime restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Coordonnées :

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de ce « Norm@nd’e-défi olympique » #4 ainsi que son règlement.

Suite à votre inscription, un lien vers le padlet vous sera transmis afin de vous approprier l’outil juste avant le lancement de ce challenge.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?