PRIX RENARD'EAU 2019-2020 - Circonscription de Dieppe Ouest

PRIX RENARD’EAU 2019-2020 « Lalalire »

Les inscriptions et les documents d’accompagnement du prix renard’eau sont en ligne.

PRIX RENARD’EAU 2019-2020

Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Cette année , il a pour thème « Lalalire » afin de faire du lien avec le thème départemental « Musique ! ».
De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le « Petit Renard’eau » est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Cette opération vise :

• à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires,
  • à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.
Les inscriptions se font jusqu’au 31 décembre 2019 sur le site Éducation artistique et culturelle, onglet langage/spectacle vivant. Vous y trouverez également la sélection et les documents d’accompagnement.