Un jeu pour les orthographes approchées en maternelle - Circonscription de Dieppe Ouest

Un jeu pour les orthographes approchées en maternelle

Comme le soulignait André Ouzoulias en 2014, “il n’y a pas de meilleur moyen de favoriser la réussite de tous les élèves que de les faire écrire fréquemment”.
Le type de démarche présentée ici est un moyen d’aborder avec les élèves, dès la maternelle, le fonctionnement de la langue écrite et de leur faciliter l’entrée dans l’apprentissage de la lecture/écriture en CP". Aurélie Lainé, Florence Lacroix et Loïc Pulido, du Cren, font le point sur l’éveil à l’écriture en maternelle et présentent un nouveau jeu sur les orthographes approchées développé par des enseignants.

Voir en ligne : le café pédagogique - Un jeu pour les orthographes approchées en maternelle