Semaine du 6 au 10 février 2017 - Circonscription de Dieppe Ouest

Semaine du 6 au 10 février 2017

à Mesdames les Directrices et Messieurs les Directeurs des écoles primaires, élémentaires et maternelles circonscription de Dieppe Ouest

Vous recevez la Lettre Hebdo de la Circonscription contenant toutes les dernières informations que l'équipe souhaite vous communiquer. Vous pouvez y accéder en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.

Informations générales de la circonscription

LU AU BOEN N°6 DU 9 FÉVRIER 2017

Traitements et indemnités, avantages sociaux
Indemnités exceptionnelles
Indemnité de départ volontaire : modalités de versement
circulaire n° 2017-010 du 27-1-2017

Enseignements primaire et secondaire
Actions éducatives
Lancement de l’opération « Le Printemps d’École en chœur »
note de service n° 2017-016 du 3-2-2017

SEMINAIRE ETWINNING EN ANGLETERRE- 25-27 MAI 2017 RESERVE AU PREMIER DEGRE (CP AU CM2)

Objectif  : l’objectif du séminaire est de monter un premier projet eTwinning avec un partenaire européen rencontré sur place.
Cible  : Enseignants du premier degré (du CP au CM2 - élèves entre 5 et 11 ans), débutants sur eTwinning (les enseignants qui ont déjà monté des projets eTwinning ne pourront pas être retenus)
Date et horaires (hors déplacement) : du jeudi 25 (après-midi) au samedi 27 mai (midi) 2017
Lieu du séminaire : Newcastle-upon-Tyne (Angleterre - entre Leeds et Edimbourg)
Thème  : Literacy (ability to read, write and use arithmetic)
Niveau de langue attendu : Anglais niveau B2, C1 ou C2 - les enseignants qui ne parlent pas anglais ne pourront pas être retenus
Nombre de places disponibles : 10 français
Deadline pour candidater : le 28 février 2017 - nous nous réservons le droit de clore le formulaire de candidature avant cette date en cas d’un trop grand nombre de postulants.
Lien vers le formulaire de candidature : http://www.etwinning.fr/index.php?id=87
Possibilités d’informations complémentaires : Mme MALOT (IEN Rouen Sud et référente départementale pour le numérique) ou Mme GIORDANO (école élémentaire de St Maclou de Folleville - référente etwinning pour la circonscription).

Informations de l’IEN - Jean François BUTEL

FICHES POUR L’ÉLABORATION DES PAP

Développé par l’inspection de l’éducation nationale Adaptation Scolaire et Handicap de l’Ain, un nouveau site offre des fiches pratiques de l’école au lycée pour accompagner les élèves qui bénéficient d’un PAP : VOIR EN LIGNE

ÉVALUER L’ORAL AU CYCLE 3

« L’oral, par sa volatilité, est un domaine difficile à évaluer. Ses normes varient selon le contexte, l’usage, l’identité des locuteurs. En faire un objet d’enseignement implique pourtant de pouvoir suivre les acquisitions, les progrès et les difficultés éventuelles des élèves afin de réaliser, en cours et en fin de cycle, un bilan de l’acquisition des connaissances et des compétences. » Eduscol met en ligne des outils pour évaluer l’oral au cycle 3, à cheval sur école et collège.
SUR LE SITE EDUSCOL