Evaluation académique LVE - Circonscription de Dieppe Ouest

Evaluation académique LVE

L’application Évaluations académiques permet de préparer, saisir et consulter les bilans des évaluations qui concernent votre établissement.
Elle est accessible depuis ce lien Évaluations académiques.
Vous trouverez sur cette plate-forme plusieurs entrées :

Circonscription
Ce module vous permet de consulter la fiche de la circonscription, la liste des écoles et des établissements.

Préparation
Ce module vous permet de consulter le contexte général d’une évaluation, les compétences testées, et télécharger les protocoles d’évaluation.

Bilan
Ce module vous permet de consulter différents tableaux de résultats selon plusieurs niveaux statistiques : élève, classe, établissement, ..., académie.

Le cas échéant, vous pourrez imprimer les attestations obtenues par les élèves.
Il est possible d’imprimer les tableaux ainsi que l’ensemble des fiches individuelles via le navigateur.

Derniers articles

• Evaluation académique Anglais - Septembre 2015Lire la suite de «Evaluation académique Anglais - Septembre 2015»

La mise en place à la fin de la classe de CM2 et en début de la classe de 6e du protocole d’évaluation académique en langue vivante a permis une réelle prise de conscience des différents acteurs des deux degrés de l’importance de cette discipline à l’école élémentaire, discipline inscrite dans les programmes et dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
    Les acquis des élèves à leur arrivée au collège sont désormais reconnus.
    Cette dynamique doit se poursuivre afin d’éviter les ruptures, de repérer les besoins individuels et d’aider les enseignants des deux degrés à travailler en équipe et à garantir une réelle continuité des parcours d’apprentissage au travers de la validation du niveau A1 requis.