Téléservice Parcours Inclusif LPI - Educonnect - Circonscription de Dieppe Ouest

Téléservice Parcours Inclusif LPI - Educonnect

Depuis la rentrée scolaire 2023, le Livret de Parcours Inclusif (LPI) est accessible aux familles. Les parents d’élèves, dès lors qu’un aménagement ou un dispositif PPS, PAP, PPRE, GEVA-Sco 1re demande, a été mis en place dans le LPI par l’équipe pédagogique, peuvent accéder à une synthèse des informations saisies.

Afin d’accompagner l’usage du LPI par les familles, vous trouverez en pièces jointes :

un diaporama que vous pouvez utiliser lors des réunions de rentrée afin d’expliciter les modalités d’accès au LPI et son contenu ;

un guide utilisateur en format pdf, complémentaire et plus technique.

Ces documents sont également disponibles en téléchargement sur la page dédiée au LPI sur Éduscol :

Diaporama à destination des directeurs d’école, chefs d’établissement et enseignants pour présenter le portail familles LPI, notamment à l’occasion de la réunion de rentrée

Guide utilisateur d’accès au téléservice Parcours Inclusif dans Scolarité services à destination des parents d’élèves