02.TSA - Circonscription de Dieppe Ouest

02.TSA

Vous scolarisez un ou plusieurs élèves diagnostiqués avec autisme.
Vous avez déjà contacté votre pôle ressource de circonscription (IEN, CPC, RASED). Malgré son intervention, vous ressentez le besoin d’être accompagné pour répondre au mieux aux besoins des élèves.
Vous souhaitez donc contacter la Professeure ressource TSA en remplissant la demande d’aide ci-jointe.

L’intervention peut prendre différentes formes :
• S’il y a un diagnostic de TSA, on proposera alors :
o Une observation en classe, en récréation (en fonction des difficultés rencontrées) qui peut se faire avec un CPC ;
o Un entretien avec un ou plusieurs professionnels (enseignant.s, infirmière scolaire, psychologue de l’EN, RASED, AESH…) ;
o Des échanges téléphoniques ou par mail.

• S’il n’y a pas de diagnostic ou s’il est en cours de diagnostic, il n’y aura pas d’observation en classe. On pourra organiser (en fonction des situations et de leur caractère « exceptionnel ») :
o Des entretiens avec un ou plusieurs professionnels (enseignant.s, infirmière scolaire, psychologue de l’EN, RASED, AESH…) ;
o Des échanges téléphoniques ou par mail.