Championnat international de jeux mathématiques 2023 - Circonscription de Dieppe Ouest

Championnat international de jeux mathématiques 2023

Le lycée Maupassant de Fécamp accueillera pour le département de Seine-Maritime la demi-finale nationale du championnat international de jeux mathématiques 2023 organisé par la Fédération Française du Jeu Mathématique (FFJM), et destiné aux écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et adultes.
Cette demi-finale se tiendra le samedi 18 mars 2023 de 14h à 17h en guise de point d’orgue de la semaine des mathématiques.

Après inscription par leur professeur des élèves volontaires, chaque établissement concerné a organisé à l’interne un quart de finale avant le 17 décembre 2022 (sujet fourni par la FFJM) en vue de sélectionner 15% de ses participants.

Ces derniers pourront alors se rendre avec un parent à la demi-finale qui aura lieu le samedi 18 mars 2023 au lycée Maupassant à Fécamp.