Collectif enseignants MHM - Circonscription de Dieppe Ouest

Collectif enseignants MHM

Odile Fleury, CPC de la circonscription Dieppe Est, propose un « collectif enseignants MHM » le Jeudi 10 Janvier à 17h à l’école primaire des Grandes-Ventes pour tous les enseignants de Dieppe Est et Dieppe Ouest qui sont déjà engagés ou voulant s’engager dans la méthode.

Collectif Enseignants MHM DIEPPE

Vous êtes un certain nombre à vous être engagés dans la méthode heuristique mathématiques (MHM) de Nicolas Pinel.

Au regard des nombreuses questions que se posent les enseignants de la circonscription de Dieppe Est engagés dans cette méthode, j’ai pensé intéressant de créer un « collectif enseignants MHM ».

Cette idée de collectif m’est venue suite à des échanges avec Nicolas Pinel. Il a insisté sur l’importance des principes qui fondent cette méthode, ainsi que les gestes professionnels qu’elle nécessite de mettre en œuvre.
C’est une méthode, si on veut bien la faire, qui demande de l’exigence et de la rigueur. Je suis convaincue qu’on est plus efficaces et intelligents à plusieurs.

Je vous propose donc de réunir les enseignants engagés dans cette méthode et motivés pour échanger, le jeudi 10 janvier à partir de 17h à l’école primaire des Grandes Ventes.
Ce temps de regroupement sera l’occasion de :

• se connaître ;
  • identifier les motivations de chacun pour le choix de ce type de méthode ;
  • échanger sur les questions en suspens ou les difficultés rencontrées ;
  • mutualiser les réussites de chacun.
    Mon objectif est de faire de ces temps d’échanges des moments de formation.

Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer par retour de mail (à odile.fleury ac-rouen.fr) votre volonté de participer à cette rencontre. N’hésitez pas, si vous souhaitez de plus amples informations, à prendre contact avec moi.

Bien à vous
Odile FLEURY