Un projet ERASMUS dans le RPI Longueil/Quiberville/Ste Marguerite sur Mer - Circonscription de Dieppe Ouest

Un projet ERASMUS dans le RPI Longueil/Quiberville/Ste Marguerite sur Mer

, par CIRCO DO - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le RPI regroupant les communes de Longueil, Quiberville sur Mer, Sainte Marguerite sur Mer se lance dans un projet ERASMUS+ baptisé Ecomates.

3 enseignants sont porteurs du projet et les 3 autres participeront à des actions ponctuelles pour fédérer celui-ci dans toutes les classes du RPI.

Le projet durera 2 ans.
Les activités de la première année mettront l’accent sur la détection de problèmes environnementaux appelée « Les petits détectives ».
Les activités de la seconde année, intitulée « Les petits citoyens » se concentreront sur la préservation des espaces naturels sensibles.

Au total, 18 enseignants d’élèves de 3 à 6 ans de 5 pays européens soit plus de 500 élèves participeront au projet Ecomates : 2 écoles de Grèce, France, Portugal, Espagne, Estonie.

Au cœur du projet, les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

En France, de nombreux partenaires sont associés au projet : les conseillers de l’Education Nationale, les communes de chaque village, Dieppe Maritime, Lycée du Golf, un naturopathe/herboriste, un artisan peintre, le Conservatoire du Littoral, un professeur d’université, l’assocation Cap d’Ailly, la Quincaillerie, les Informations Dieppoises, un graphiste, DSN, intermittents du spectacle, parents d’élèves,....

Une véritable ouverture sur le Monde pour ces élèves de maternelle que nous ne manquerons pas de suivre tout au long de ce projet !

Chaque pays a sa mascotte, les élèves français ont rencontré Froggy !

Bientôt ici la vidéo de présentation du projet Ecomates !